Informations sur le Coronavirus et votre séjour

Dernière mise à jour le 22 juillet 2021.

Nous invitons les voyageurs qui partent à l'étranger à vérifier les conditions du pays en question. Un test PCR négatif peut vous être demandé. Évitez les mauvaises surprises lors de votre voyage et renseignez-vous à l'avance sur le pays de votre choix. Rendez-vous sur le site du gouvernement français.

Chez VillageDeVacancesSpecials, la santé de chacun passe avant tout et nous suivons donc de près la situation concernant le coronavirus (COVID-19). Sur cette page, nous vous tenons au courant des dernières nouvelles concernant l'industrie du voyage. Ci-dessous, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l'impact du coronavirus sur votre séjour.


Mesures Corona dans les villages vacances

Vous avez des questions sur les mesures prises par un village de vacances en particulier ?

Nous vous invitons à contacter directement le village de vacances en question. Pourquoi ? Parce que c'est le moyen le plus rapide d'obtenir une réponse. Vous trouverez les coordonnées du village de vacances dans votre confirmation de réservation.

Cependant, vous pouvez être rassuré, les villages de vacances assument leurs responsabilités et prennent les mesures de sécurité nécessaires. Par exemple, un nettoyage supplémentaire est effectué. Il existe également des règles pour les groupes afin d'éviter que des situations irresponsables ne se produisent. En outre, les villages de vacances ne sont autorisés à offrir qu'un pourcentage de leur capacité maximale, et certains ont une occupation maximale d'un ménage par logement.

 

Quels sont les villages et installations de vacances ouverts ?

Actuellement, la plupart des villages vacances aux Pays-Bas sont à nouveau ouverts. Vous pouvez être sûr que les villages vacances ont pris les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des employés. Lorsqu'un village de vacances est ouvert, une réservation peut être effectuée via VillageDeVacancesSpecials. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou si vous avez des questions sur les installations, veuillez contacter le village de vacances concerné. 

 

Est-il judicieux de se rendre dans un village de vacances pendant l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) ?

Nous ne pouvons pas prendre cette décision à votre place. Nous sommes en contact étroit avec l'ensemble du secteur du voyage et avec l'Institut national de la santé publique et de l'environnement (RIVM) afin de disposer en permanence d'informations correctes et actualisées. Chez VillageDeVacancesSpecials, nous suivons à la lettre les conseils du RIVM.

  •  Les lignes directrices peuvent être consultées sur le site web de l'Institut national de la santé publique et de l'environnement (RIVM).

 Veuillez noter la décision du gouvernement concernant le port du masque buccal à nouveau obligatoire dans de nombreux lieux et bâtiments publics. Par exemple, au supermarché ou dans le bâtiment principal du village vacances. Ceux qui ne portent pas de masque peuvent s'attendre à recevoir une amende.

 

Annuler et modifier

Puis-je modifier ma réservation ?

Bien sûr, nous préférerions que vous changiez votre réservation pour une nouvelle date d'arrivée plutôt que de l'annuler complètement. Pourquoi? Car c’est ainsi que vous contribuez à la préservation de l'industrie du tourisme et bien sûr à la survie de VillageDeVacancesSpecials.

Si vous souhaitez modifier votre réservation, nous vous invitons à contacter VillageDeVacancesSpecials. Nous contacterons ensuite le village vacances pour savoir s'il est possible de modifier votre réservation pour une nouvelle date d'arrivée. Remarque : la possibilité de modifier votre réservation dépend des conditions du village vacances et de leur décision finale.

 

Puis-je modifier ma réservation pour une date inconnue ?

Non, ce n'est pas possible. Lors d'un changement de réservation, une nouvelle date est toujours nécessaire. 

 

Puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez facilement annuler votre réservation vous-même :

  1. Ouvrez votre confirmation de réservation (vous l'avez reçue par e-mail) 
  2. Allez à “Annuler la réservation” et cliquez sur le lien
  3. Confirmez que vous souhaitez annuler votre réservation. Et le tour est joué! 

Veuillez noter que votre réservation n'est pas annulée tant que vous n'avez pas effectué ces démarches et reçu une confirmation d'annulation.

Bon à savoir : vérifiez toujours la politique d'annulation pour savoir s'il est encore possible d'annuler votre réservation sans frais. Si les conditions d'annulation ne s'appliquent plus, vous n'aurez pas droit à un remboursement du montant déjà payé. Si le village vacances accepte l'annulation de votre réservation, vous devez tenir compte du fait qu'il peut vous facturer un supplément et que vous pouvez être remboursé du montant déjà payé sous la forme d'un bon. 

Les frais éventuels de voyage et/ou d'assurance annulation ne peuvent pas être remboursés. De plus, les frais de transaction ne sont jamais remboursés. 

Pour plus d'informations sur les assurances de voyage et/ou d'annulation, nous vous invitons à consulter le  site d’Allianz.

 

J'ai perdu ma confirmation de réservation

Si vous avez perdu votre confirmation de réservation, vous pouvez facilement en obtenir une nouvelle via notre page de contact.

Nous vous invitons à lire la page “Réservation avec des conditions de réservation flexibles”. 

 

Contacter VillageDeVacancesSpecials 

Nous sommes toujours ravis de vous aider et nous nous efforçons de répondre à vos questions le plus rapidement possible. Votre question ne peut pas attendre? Afin de vous offrir un service encore plus rapide, nous vous conseillons de lire attentivement les questions fréquemment posées sur cette page. Souvent, la réponse que vous cherchez figure déjà dans cette liste.

Si tel n’était pas le cas, nous vous invitons à nous contacter.